Comment investir dans l’immobilier en 2020 ?

Comment investir dans l’immobilier en 2020 ?

L’investissement immobilier a toujours été un secteur très rentable pour les bailleurs. Mais le secret de cette rentabilité réside dans une bonne analyse du marché. Malgré la crise sanitaire du Covid19, la saturation du marché immobilier et le bilan du premier trimestre de l’année peu concluant, il existe toujours un moyen de réussir son investissement immobilier. Trouvez dans cet article quelques conseils à appliquer à 2020.

Réaliser une étude du marché immobilier

Il est toujours conseillé de réaliser une étude du marché quand on souhaite se lancer dans l’investissement immobilier. Si les autres années il était possible de se baser sur 2 ou 3 statistiques pour prendre des décisions, les tâches s’annoncent plus compliquées en 2020. En effet, le marché immobilier a connu plusieurs changements au début de cette année. En dehors du prix du mètre carré qui a augmenté, le principal aspect de l’investissement immobilier qui a changé est l’implication des banques. Les différentes conditions pour avoir accès à un crédit immobilier dans une banque sont revues. Désormais, il est demandé au futur investisseur de se munir d’au moins 10 % de la somme demandée avant que le prêt ne soit accordé. En dehors de cela, de nombreuses autres règlementations ont été effectuées et méritent d’être évaluées avant d’investir dans l’immobilier en 2020.

Bien choisir le marché pour investir dans l’immobilier en 2020

Bien que le dynamisme de fin 2019 sur le marché immobilier soit ralenti par la crise du Covid19, des spécialistes annoncent tout de même une fin d’année intéressante pour l’immobilier en France. Pour cela, il est important de prendre connaissance des nouvelles règlementations des marchés et des conditions imposées par les banques. Ensuite, vous allez devoir vous servir de votre étude de marché pour faire le choix de la région sur laquelle investir. Pour réussir ce choix, vous devez entièrement faire confiance aux chiffres et prendre des décisions uniquement en fonction de ces dernières. Chaque marché mérite d’être étudié en profondeur, car la reprise du cours de la vie après cette crise pourrait donner un grand coup de pouce au marché immobilier. N’hésitez donc pas à vous faire accompagner par des professionnels afin de vérifier vos différentes hypothèses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *