qui diagnostic immobilier

Qui fait votre diagnostic immobilier ?

Vous disposez d’une maison ou encore d’un appartement que vous souhaitez louer ou carrément vendre ? Il ne vous sera donc pas possible de ne pas passer par ce qui est nommé un diagnostic d’une performance en énergie. Ce dernier dispose effectivement du but d’accorder au prochain locataire ou bien au futur acheteur, des renseignements en ce qui concerne les dépenses en énergie qui se génèrent à travers le logement en question. 

Il existe alors deux critères qui se mettent en avant et qui sont : la consommation en énergie pure et nette, mais aussi l’émission du gaz à effet de serre ou autrement dit le dioxyde de carbone ou encore le CO2. C’est en fait une procédure qui doit maintenant obligatoirement se faire. D’ailleurs, elle est obligatoire à partir de la publication de la petite annonce afin de vendre ou bien de louer le logement, pour apporter le plus d’informations possibles aux éventuels acheteurs ou encore locataires de ce bien immobilier. 

Qui peut réaliser le DPE ? 

Un expérimenté avec une assurance et une certification,  cet expert devra proposer une prestation et celui-ci doit obligatoirement disposer d’une certification de la part d’une organisation accréditée de la part du Cofrac, qui se définit par le comité d’accréditation en France. Ça doit concerner un individu indépendant, n’ayant pas de rapport avec l’individu qui a comme objectif de passer par la réalisation du DPE. L’objectif est que cet expert se maintient impartial de manière complète, selon la demande effectuée en lien avec le diagnostic des performances en énergie.

Mais d’ailleurs il faudra faire attention de réaliser un contrôle judicieux de la certification, car cette option ne présente une validité que pour un temps de 5 années, et devra se renouveler de manière impérative afin que les rapports restent valables. De ce fait, qui est l’individu qui arrive à réaliser le DPE ? Certainement et de manière exclusive, l’expert disposant d’une certification.

Quelle est la contenance exacte du DPE ?

Maintenant que vous savez quel est le profil de la personne qui arrive à réaliser le DPE, on va se tourner vers un aspect différent, qui consiste en la contenance exacte de ce diagnostic de l’immobilier, qui devra se faire de la part de l’expert de votre choix.

Les renseignements donnés au sein du rapport du DPE se doivent de contenir un descriptif de votre logement, en incluant l’ensemble des équipements contenus dans celui-ci :

  • Quel est le procédé de chauffage d’eau ?
  • Comment définir les divers dispositifs de ventilation ?
  • Est-ce que le logement inclut une climatisation ?

Le deuxième point consiste au fait d’inclure la valeur de la consommation d’énergie, et des fois après avoir consulté l’ensemble des relevés des 3 dernières années, que le distributeur d’énergie a édité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *